vendredi 4 janvier 2013

Cadeaux gourmands de Noël

Comme chaque année, en plus des cadeaux "classiques", j'ai préparé quelques gourmandises à distribuer à tous les membres de la famille.

En 2012, on trouvait donc :


Du thé Massala, dont la recette a été publiée dans Créative numéro 8. J'ai emballé mes petites mousselines dans un sachet de papier craft (tuto ici) que j'ai fermé à l'aide de ficelle baker twine (commandée chez Ma jolie papeterie) et d'une perforatrice "fleur".


J'ai réalisé l'étiquette à partir d'un freebie téléchargé il y a longtemps et dont j'ai oublié la source. Les textes ont été ajoutés sur Photoshop. Deux "ratés" à noter : le mot "Faites" qui, placé trop haut, a disparu sous l'effet de la perforatrice et le mot "Tchaï" qui en fait ne prend pas de "T"... Oups !


Des mendiants au chocolat blanc, noir et au lait. Pour les réaliser, rien de plus simple.



Il suffit de faire fondre le chocolat au bain-marie, de former de petits cercles à l'aide d'une cuillère sur du papier sulfurisé, de disposer des fruits secs dessus et d'attendre que ça refroidisse. Les étiquettes viennent de chez Brandi Girl.


Pour finir, je pense avoir fait des heureux avec ces petits sachet de granola. On trouve différentes recettes sur Internet (par exemple ici).

 
J'ai fermé les sachets de confiseurs grâce à un simple carré de papier illustré que j'ai replié et agrafé.


Je pense qu'ils ont apprécié. Ou alors, ils sont très très polis...

4 commentaires:

  1. Tout ceci est bien joli et sûrement bien bon aussi. Bravo, rien de tel que du fait maison.

    RépondreSupprimer
  2. Youpi, je suis bien contente que tu revienne un chouilla sur la bloggo hihi même si nous savions que tu étais là, toujours dispo et à l'écoute =)
    J'en profite pour te souhaiter une bien jolie année 2013 pleine de réussite^^
    grosses bises à bien vite

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmm aussi bons que beaux...Enfin je suppose !! Bonne année et A+

    RépondreSupprimer
  4. Très pro et très appétissant :-) Serait il possible d'avoir le fichier pour les étiquettes ? ;-)

    RépondreSupprimer