jeudi 19 août 2010

Les gros cookies moelleux... mmmmm...

Les gros cookies américains, bien croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur, vous connaissez ?
C'est une tuerie !



Après de nombreux ratages essais, j'ai enfin trouvé une recette qui a mis tout le monde d'accord !
Vous la voulez ? Bon, d'accord...




Ingrédients (pour 15 cookies environ) :

250 g de farine
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
100 g de sucre blanc
100 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre fondu
1 œuf

Et la garniture bien sûr :  du chocolat, de la noix de coco, des fruits secs... ou tout ce que vous voulez !

Préparation :

Préchauffez le four à 240 °C.
Mélangez la farine, la levure, les sucres et le sel.
Mélangez dans un autre récipient l'œuf et le beurre, puis versez-les ensemble dans la première préparation.
Ajoutez votre garniture.
Créez de petites boules d'environ 5 cm de diamètre, aplatissez-les légèrement et placez-les sur une plaque de cuisson. Ne les serrez pas, vos cookies vont s'élargir à la cuisson !



Cuire entre 8 et 10 minutes par fournée, selon votre four (ils doivent être dorés).
Laissez les cookies refroidir et...

Bon appétit !



Version classique aux pépites de chocolat (j'ai utilisé un sachet de pépites toutes prêtes car c'est tout ce qu'il me restait, mais sachez que c'est encore meilleur avec de gros carreaux de chocolat coupés en 4). Et version chocolat blanc (de vrais morceaux cette fois) et noix de coco.

10 commentaires:

  1. Je fonce tout de suite au placard, j'ai une tablette de chocolat, des raisins secs, des pignons. Je vais faire une version que je vais baptiser : "le cookie florentin". A suivre... merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Les cookies, j'adore ! Et les tient sont très appétissant !

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand que tu m'en fais. ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise la même recette et c'est toujours un régal, je vois que tu fais plein d'essais ça donne envie!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Après X tentatives de différentes recettes, je viens de réaliser celle ci est je n'ai qu'une seule chose à dire : MERCI !!!
    Les cookies sont croquants à l'exterieur et fondant à l'interieur, un régal ! Le temps de cuisson est top (je suis allée jusqu'à 10 min)
    J'ai voulu en faire à la noix de coco mais j'ai dû trop en mettre car je n'arrivais plus a faire mes boules. Problème résolu en ajoutant une petite goutte de lait pour que la pâte "colle" plus facilement.
    Donc au final 3 parfums : pépites de chocolat, noix de coco, smarties. Le verdic sera l'avis de ma fille de 4 ans à la sortie de l'école !

    RépondreSupprimer
  6. trés trés bonne recette !!! testé et approuvé

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour la recette! ils sont extras!
    Mais comment fais tu pour les avoir aussi épais? Je mets autant de pâte que sur ta photo, et les cookies s'étalent automatiquement à la cuisson.

    RépondreSupprimer
  8. @pepa : Je ne sais que te dire, sinon que les mien sont quasiment des boules, à peine aplaties sur le dessus, du coup ils restent épais...

    RépondreSupprimer
  9. Merci, enfin une recette de cookies américians où ils sont grands, molleux au coeur et croustillant sur les bords. J'ai meme transmis votre recette à mes collègues. Les gens de mon travail sont de vrais morfalles, ils se sont jettés dessus.

    RépondreSupprimer
  10. Merci super recette. Enfin, une recette typiquement !

    RépondreSupprimer