lundi 20 décembre 2010

Un joli nœud pour vos paquets cadeaux - tuto




C'est la dernière ligne droite avant Noël, vos cadeaux sont (presque) tous trouvés, il est temps de les emballer !
Saviez vous que pour 80 % des gens qui reçoivent un cadeau, le paquet est aussi important que son contenu ?
Voilà pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ma technique pour réaliser de jolis nœuds en bolduc qui embelliront n'importe quel papier cadeau, même les plus basiques.

Le détail en images est dans la suite...



Tout d'abord, coupez deux fois un mètre de bolduc.


Prenez le premier morceau, repliez-le plusieurs fois sur lui même et agrafez-le.



Faîtes de même avec le deuxième morceau et agrafez-les ensemble de manière à ce qu'ils soient "croisés".



Séparez les boucles du premier morceau et "peignez" celles du bas. Vous pouvez faire cela avec un peigne à bolduc (environ 2,50 € dans les boutiques de loisirs créatifs) ou à l'aide d'un ciseau puis en séparant les brins à la main (c'est plus long mais tout aussi efficace).



Pour finir, frisez les brins du second morceau à l'aide de la lame d'un ciseau (tout le monde sait faire ça, hein ?) puis collez au centre un élément qui cachera les agrafes. Ici j'ai fais sécher au four (30 minutes à 50 °C) une rondelle de citron.

Enfin, deux autres exemples au cas où vous seriez en manque d'idée... Une perle ou un bouton peuvent très bien faire l'affaire :



Maintenant, vous n'avez plus d'excuse...

12 commentaires:

  1. Magnifique ce paquet ! moi qui adore faire des paquets un peu originaux, celui-ci l'est particulièrement !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh ! c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le tuto et le partage !
    ton nœud est du plus bel effet ! et habille le plus basique des cadeaux !! bravo

    RépondreSupprimer
  4. roooh c'est beau mais malheureusement j'arrive un peu tard, j'ai fini les paquets ....sont pas aussi beaux que les tiens ..!A+

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore aussi faire de beaux emballages ... et en recevoir ! Très joli ton noeud ! j'aime bien la rondelle de citron ;o))

    RépondreSupprimer
  6. Il est sublime ce paquet... Merci pour le tuto... ça va beaucoup m'aider car je suis en retaaaaaaaard...
    Je te souhaite un merveilleux Noël à toi et à ta famille... Une nuit magique !
    A très bientôt... Bises, Flo

    RépondreSupprimer
  7. c'est clair qu'il donne envie ton paquet !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Super original ce petit noeud!
    Je suis une adepte de l'art des paquets cadeaux et j'ai trouvé pleins d'idée sur ce blog :http://www.maskingtape.fr/blog/ je voulais vous la faire partager ! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite un merveilleux Noël à toi et à ta famille...
    Bises, Flo

    RépondreSupprimer