jeudi 28 octobre 2010

New York Hardcore Motherf***ers !!!



Parmi mes trop nombreuses passions, s'il y en a bien une qui souffre de mon manque de temps, c'est la musique.

Non, je ne joue d'aucun instrument. J'ai bien tenté quelques fois, mais sans grand succès. Je me suis même essayée au chant, mais je crois que ma carrière en restera au stade de championne toutes catégories du karaoké sur Xbox 360.

Non, moi ce que j'aime dans la musique, c'est l'écouter. Et encore mieux, la regarder ! Voire même, la critiquer. Oui parce que ça - tadaaaaaaam, grande révélation... - c'est un peu mon métier aussi.

Et comme c'est une passion que je partage avec mon nhom, qui lui est un talentueux guitariste (mais faut pas lui dire, il est trop timide), on s'offre de temps en temps le plaisir d'assister à un concert pas loin de chez nous.

Et pour le dernier, on s'est carrément offert un retour à l'adolescence, et on s'en est mis plein les oreilles !

Au programme, deux groupes incontournables de la scène hardcore new-yorkaise : Madball et Sick of it All.





Ces groupes se sont tous deux formés dans les années 80.
C'est leur apparition sur la scène du mythique CBGB de Manatthan qui va véritablement lancer leur carrière (ce club new-yorkais a également lancé Patti Smith, Blondie, The Ramones...).
Supportés depuis toujours par les précurseurs Agnostic Front (à l'origine du remplacement du mouvement punk par le NYHC), les deux groupes ont depuis fait du chemin : 9 albums pour Madball, et deux fois plus pour Sick of it All, tous aussi péchus les uns que les autres.



Madball



Sick of it All

On est ressorti tout contents, avec les oreilles qui sifflent et l'impression d'avoir 15 ans !

Je sais que ce sujet est un peu différent de ce à quoi je vous ai habitué, mais ça fait partie de ce que j'aime, je pense donc que ça a aussi sa place sur mon blog.

Après ça, si j'ai pas perdu tous mes lecteurs, c'est qu'il existe encore de la tolérance sur cette Terre...

Promis, pour la prochaine fois, je vous prépare un sujet couture.

Allez mamie, t'as bien rigolé, maintenant une tisane et au lit !


4 commentaires:

  1. Ah ah ! Comme je te comprends ! Moi aussi j'ai eu ma période HXC ado, et j'aime bien m'y replonger de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  2. Ca réveille en tout cas !!!!

    RépondreSupprimer
  3. A fond la caisse... Et on saute partout dans la maison ! Allez !!!
    J'adore... Plein de bonheur dans la tête !

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la que de vieux souvenirs... c'est marrant Madball faisait sa tournée d'adieux il y a 10 ans (un bien chouette concert à l'époque malgré quelques dérapages dans le public) et j'ai vu qu'ils étaient ressortis, quant à SOIA... ça fait encore plus longtemps que je les ai vus... tu m'étonnes, quel retour dans l'adolescence... =)

    RépondreSupprimer