vendredi 10 septembre 2010

J'ai testé pour vous... le massage suédois


Maintenant que le stress de la rentrée est passé...
Quoi ? Il n'est pas encore passé ? Aie...
Alors je reprends :

Pour vous évader un peu en cette stressante période de rentrée, rien de tel qu'un bon massage rien que pour vous. Croyez-moi, j'ai testé, et j'ai adoré !





Après une formation d'un an aux techniques de massage, aux propriétés des huiles essentielles et à l'anatomie, ma voisine vient tout juste d'obtenir son statut d'auto-entrepreneur. Sa spécialité, c'est le massage bien-être suédois. Outre ses vertus en terme de relaxation, il permet d'entrer en profondeur dans les muscles endoloris pour une meilleure récupération. Il stimule également la circulation sanguine et lymphatique, ce qui favorise l'élimination des toxines.


Pour ses massages, elle utilise des huiles bio enrichies aux huiles essentielles. Différents parfums sont proposés. Pour moi, ce sera bois de rose pour le visage et ylang-ylang pour le corps. Je peux également choisir d'écouter de la musique relaxante.


La véritable détente peut alors commencer. Après une dure journée de travail, et pendant près d'une heure et demie, je n'ai rien d'autre à faire qu'à me laisser aller. Dos, jambes, pieds, bras, mains, ventre, visage, tête... tout y passe ! Et le retour à la réalité est un peu difficile. Pendant l'heure qui suit, inutile d'essayer de me concentrer sur quelque chose, je plane complètement ! Mais une vague d'énergie m'envahit ensuite, et l'horloge a beau afficher 20 heures, j'ai l'impression qu'une nouvelle journée commence. Je suis détendu, pleine de vitalité. Pour autant, je n'ai eu aucun mal à m'endormir le soir même.


Vous l'aurez compris, je suis donc satisfaite à 100 % de l'expérience !

2 commentaires:

  1. Ooooooh... Je pâme rien que d'y penser... Peut-être dans une autre vie... Mais qu'est-ce que cela doit faire du bien !

    RépondreSupprimer
  2. Grrrr... Je lis ton article juste avant de partir pour le boulot... Ça fait râler !!!

    RépondreSupprimer