mardi 7 septembre 2010

La tarte aux myrtilles qui tâche !

De retour de vacances, ma môman a eu la bonne idée de ramener une pleine cagette de myrtilles, et surtout, de la partager avec moi !


En retour, je me devais de partager avec elle (et avec vous par la même occasion) une recette de tarte à tomber :


Avant toute chose, sachez que cette recette peut également servir de base à une tarte aux mûres, aux framboises... bref, à ce que vous voulez !


Ingrédients :

Une pâte à tarte (maison ou toute faîte, feuilletée, brisée ou sablée selon vos goûts. Pour cette recette, ma préférence va à la pâte sablée).
10 cl de crème fraîche entière
2 œufs
75 g de sucre
Un peu de poudre d'amandes
500 g de myrtilles

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.
Étalez la pâte dans un moule à tarte, piquez-là avec une fourchette et placez-là au four 15 min.
Pendant ce temps, battez ensemble les œufs, le sucre et la crème.
Sortez la pâte du four et réglez ce dernier sur 210 °C.
Saupoudrez la pâte de poudre d'amandes, versez-y la préparation puis les myrtilles.
Placez le tout au four 15 min.
Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace avant de déguster.

Bon appétit !

5 commentaires:

  1. moi je veux bien en avoir un petit morceau aussi car j'adore mais alors j'adore les myrtilles même si ça fait les doigts tous noirs, la langue toute bleue

    RépondreSupprimer
  2. Aieaieaie !
    Il faut que je quitte ce blog immédiatement, c'est pas bon pour mon régime ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. OoOh, c'est trop bon la tarte aux myrtilles... ça se mange plus vite que cela ne se cueille !

    RépondreSupprimer
  4. Les myrtilles, j'en ai plus! C'est quand qu'on "va aux mûres"? je crois que c'est la saison.

    RépondreSupprimer