mardi 7 décembre 2010

Les marrons glacés de Tili




Après une première tentative peu concluante, je n'ai pas baissé les bras... et j'ai bien fait !
Les marrons glacés, c'est délicieux, et pas si compliqué à faire finalement (il faut juste prévoir 4 jours d'avance)...

Ingrédients :

500 g de marrons cuits (frais, en boîte ou surgelés)
500 g de sucre roux
500 g d'eau
1 gousse de vanille
100 g de sucre glace

Recette :

Sortez le panier de votre cocotte minute. Coupez la gousse de vanille en deux et placez-la dans la cocotte avec le sucre et l'eau. Faîtes chauffer à feu vif. Rincez les marrons et disposez-les dans le panier de la cocotte. Quand le sirop arrive à ébullition, éteignez le feu et plongez-y les marrons.
Couvrez et laissez reposer 24 heures.
Le lendemain, retirez le panier pour égoutter les marrons, portez le sirop à ébullition, arrêtez le feu et replongez le panier de marrons pour 24 heures.
Renouvelez cette opération le lendemain.
Le quatrième jour, retirez le panier pour égoutter les marrons puis disposez-les sur une plaque à pâtisserie. Mélangez le sucre glace avec quelques cuillères à soupe (2 à 5) de sirop, faites chauffer ce glaçage quelques minutes et badigeonnez-en les marrons.

Laissez refroidir et enjoy !

PS : Il vous restera dans la cocotte un délicieux sirop vanillé, ne le jetez surtout pas ! Je vous dirais bientôt quoi en faire...

7 commentaires:

  1. Alors là! j'en suis restée baba! Fauchon peut aller se rhabiller...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse les faire soi-même, et encore moins que ça puisse être aussi simple! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. roooooo mamamia...trop bon j'adore ça ..! Va falloir que je teste !! Merci pour cette recette et pour ton com sur ma couronne A+

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit être sûrement très bon ... mais n'aimant pas les marrons glacés, je laisse cette recette de côté ... :)

    RépondreSupprimer
  5. J aime pas cette friandise,mais a voir tes photos,ils ont l air super délicieux,lol ;o) Bravo et merci pour la recette ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Hop le sirop est sur le feu ....Je te tiens au courant ..! Bises A+

    RépondreSupprimer