lundi 13 décembre 2010

Mon marché de Noël




C'est ce week-end qu'avait lieu mon premier marché de Noël. Premier marché tout court d'ailleurs, premier contact direct avec le public...
Voici une photo de mon stand (il faut sérieusement que je pense à me faire offrir à m'offrir un appareil photo correct un de ces quatre...).

Première observation : deux mètres, c'est petit, très petit même... Le samedi matin à l'ouverture, mon stand avait des allures de foire aux tissus...

Petit à petit, ça s'est vidé... Et au final, un bilan très positif. J'ai même eu quelques commandes !


J'ai toujours aimé jouer à la marchande... Ce qui m'amène à penser que je pourrais peut-être ouvrir une petite boutique sans prétention sur le Web. Mais quelle est la meilleure plateforme ? Zlio, Etsy, Dawanda... J'ai besoin de votre avis !

12 commentaires:

  1. et bien super ! c'est en effet très positif !
    tu as raison de te lancer... moi je ne connais que dawanda... alors je ne peux pas vraiment te conseiller !

    RépondreSupprimer
  2. Extraordinaire! Et c'est ma COPINE !
    Mais n'oublies pas : vérifier les lois pour ouvrir une boutique en ligne. C'est la comptable qui parle. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'y connais que dalle mais si tu ouvres un boutique, sûr que j'irai y fouiner!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, mai j'aime bien ta "foire aux tissus" ça donne envie de farfouiller! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Wowwwwww!!!tres jolie ton stand!!!Contente pour toi,que tout s est bien passée ;o)

    RépondreSupprimer
  6. J'y étais !! J'ai tout vu !!
    Et pour ta boutique en ligne ... on en reparlera de vive voix, ce sera plus simple ...
    En tout cas y'a pleins de formules différentes, tout dépend de ce que tu recherches ...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'y étais !!
    Et je suis super contente que tes créations aient eu du succès . Bravo Tilili...
    Et pour la boutique en ligne, ça me fait vaguement penser à une petite marchande installée derrière un portail, au bout d'une allée, sur une artère très passante (au moins six personnes par jour...)

    RépondreSupprimer
  8. Et bien BRAVO pour ton succès...Et courage pour la suite ..! A+

    RépondreSupprimer
  9. ton stand était bien joli.......

    RépondreSupprimer
  10. ravie de voir que ma swapper est aussi une copinette creatrice pour ma part j'ai fais 3 marchés de noel ce année ^^ et je suis passer de 1 metre à 3 metre hihi
    bon alors pour ma part je suis sur plusieurs plateforme de vente mais après reflexion et surtout suite au marché de noel j'ai decider de m'investir à 100% sur mon site internet rien qu'à moi maintenant que j'ai bcp de clientele dans ma région et continuer les plateforme de ventes juste pour ce faire connaitre car il faut donner une comission et perso la comission mieu vaut se la garder pour toi ^^
    bon par contre je suis en auto entrepreneur et toi? si tu as d'autres question pose les moi via email c'est avec plaisir que je te repondrais cher swapper ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bravo !!! Il était adorable ton stand et très vivant et coloré et chaleureux ...beau quoi !! ;D

    Pour ta boutique Alittlemarket et Fée-mains créations sont de supers plate-forme de vente, dynamiques et tout et tout ! Dawanda c'est génial mais c'est plus "gros" et du coup moins chaleureux je trouve (mais c'est perso ..faut te faire un avis ...)
    En tout cas je ne peux te dire qu'une chose : FONCE !! ;D
    Et Bonne Année 2011..pleine de promesses on dirait pour toi !!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    moi j'ai créé tout simplement mon espace de "vente" sur un autre blog (c'est ma caverne) ; c'est vrai que c'est pas très réglo car je ne suis pas auto entrepreneur ; mais comme j'ai un "métier", je suis limitée par les créas, le temps, et le fisc !... mais au fil des semaines, le bouche à oreille se fait, la plupart du temps j'ai des commandes qui ne passent pas par ma Caverne, ... ce qu'il faut pour me rembourser quelques achats de tissus, et fait discrètement !

    RépondreSupprimer